15 outils indispensables pour faire connaitre un commerce ou une petite entreprise

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Vous venez de créer votre commerce ou votre petite entreprise et vous cherchez à la faire connaître ? Découvrez 15 outils essentiels qui vous permettront d’attirer les clients et de développer votre notoriété.

Les réseaux sociaux

Facebook

Le géant des réseaux sociaux est devenu un incontournable pour toute entreprise souhaitant toucher un large public. Créez une page professionnelle, publiez du contenu attractif et engagez-vous activement avec vos followers.

Instagram

Idéal pour les entreprises ayant des produits visuels, Instagram attire un public jeune et est l’outil parfait pour partager des photos et vidéos de vos produits et mettre en avant votre savoir-faire.

Linkedin

Si votre activité cible plutôt les professionnels, LinkedIn est le réseau social qu’il vous faut. Mettez en valeur votre expérience et vos compétences et nouez des relations d’affaires importantes.

La publicité en ligne

Google ads

Pour maximiser votre visibilité sur les moteurs de recherche comme Google, investissez dans les publicités Google Ads. En fonction de votre budget, sélectionnez les mots-clés correspondant à votre activité et créez des annonces percutantes.

Facebook ads

Tout comme Google, Facebook propose également un système de publicité ciblée très efficace. Vous pouvez ainsi toucher un public spécifique en fonction de critères tels que l’âge, le sexe, la localisation géographique ou les centres d’intérêt.

Remarketing

Le remarketing s’appuie sur des cookies pour afficher à nouveau vos annonces aux internautes ayant déjà visité votre site. Ce système permet d’augmenter considérablement le taux de conversion en incitant les visiteurs hésitants à revenir vers vous.

Le marketing de contenu

 

Un blog

Avoir un blog professionnel est essentiel pour améliorer votre référencement naturel et montrer votre expertise dans votre domaine. Publiez régulièrement des articles pertinents et informatifs pour attirer un trafic qualifié.

Vidéos et webinars

Proposez des vidéos de présentation de vos produits ou services, ainsi que des webinars éducatifs pour partager votre savoir et convaincre les clients potentiels de faire appel à vous.

Podcasts

Les podcasts sont de plus en plus populaires et offrent un moyen simple et rapide de partager des informations pertinentes avec votre public. N’hésitez pas à créer votre propre podcast ou à intervenir en tant qu’invité sur des podcasts liés à votre secteur d’activité.

Outils de communication

Emailing

L’emailing reste une méthode de communication très efficace pour toucher directement votre clientèle. Veillez à entretenir une liste de contacts bien ciblée et à envoyer des newsletters intéressantes et personnalisées.

Service clients en ligne

Offrez à vos prospects et clients un service client de qualité avec un chat en ligne ou une messagerie instantanée. Plus votre réponse sera rapide et précise, plus vous marquerez des points auprès de votre audience.

Partenariats

Influenceurs

Les influenceurs ont le pouvoir d’influencer les choix des consommateurs grâce à leur notoriété et leur image. Trouvez ceux qui partagent les mêmes valeurs que votre entreprise et proposez-leur de collaborer pour promouvoir votre activité.

Événements locaux

Il n’est pas négligeable de participer à des événements locaux pour se faire connaître dans sa région. Salons professionnels, marchés, foires, soirées… Profitez-en pour nouer des liens et distribuer vos supports publicitaires (brochures, cartes de visite, échantillons…).

Parrainages

N’oubliez pas la puissance du bouche-à-oreille : proposez des offres de parrainage à vos clients satisfaits et encouragez-les à partager leur satisfaction autour d’eux.

Grâce à ces 15 outils et stratégies, nul doute que la notoriété de votre commerce ou petite entreprise prendra rapidement son envol.